AGENDA

Voir les évènements pour :

...


Samedi 16 Juin

LES NOUGAROS

Besançon (Théâtre Ledoux)

...

Le 16 juin 2018 se tiendra au théâtre Ledoux à 20h00 un concert en hommage à Claude Nougaro. Le spectacle, intitulé " Les Nougaros ", est dirigé par Fred Maggi. Les chanteurs Michel Berreur et Sandrine Bouvet accompagnés d'une centaine d'enfants issus des chorales du rectorat interpréteront les plus grandes chansons de l'artiste.

Ce spectacle rendra hommage à Claude Nougaro mais aussi au théâtre en lui-même qui était dirigé par son père, Pierre, qui fête cette année les 60 ans de sa reconstruction après un incendie ravageur en 1958. L'idée du spectacle est d'ailleurs venue des quelques fauteuils qui ont été conservés lors de cet incendie.

Pour le concert, le chanteur de jazz Michel Berreur a invité une petite centaine d'enfants issus des chorales du rectorat. 
Ensuite, la chanteuse Sandrine Bouvet interprétera des chansons de Claude Nougaro.

Les chanteurs seront entouré d'un piano - joué par Fred Maggi, ancien pianiste de Jane Birkin - d'un set complet de percussions, d'une contrebasse et d'une harpe.

Infos +

  • Tarif unique : 10 €  placement libre
  • Horaire : 20H

...

Dimanche 24 Juin

Hommage à NOUGARO

LYON (l'Odéon)

...

L’édition 2018 des Nuits de Fourvière à Lyon aura lieu du 1er juin au 28 juillet, et propose cette année trois soirées consacrées au jazz.

L’Odéon accueillera Erik truffaz Quartet feat. Nya le mardi 5 Juin, dans le cadre des 70 ans du Hotclub de Lyon, Raphaël Imbert sera en concert au temple du Change le mercredi 6 juin, et une soirée en hommage à Claude Nougaro avec Babx, Thomas de Pourquery et André Minvielle, se déroulera à l’Odéon le 24 juin.


...

AGENDA

ACTUALITES

Posté le 26/01/2019

Décès de Michel LEGRAND

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre ce matin le décès de Michel  LEGRAND à l’âge de 86 ans.
Ce musicien et compositeur de génie a eu une influence déterminante dans la carrière de Claude NOUGARO. C’est en effet Michel Legrand qui a incité Claude (qui  écrivait des chansons pour les autres) à chanter lui-même ses textes. Michel Legrand a fait entrer Claude chez Philips et a composé la musique de la moitié des chansons du premier album marquant de Claude (« le cinéma », « les Don Juan », « le rouge et le noir »…) sorti en 1962.
Claude et Michel ont ensuite mené chacun leur carrière mais ils se sont produits ensemble à la Halle aux Grains de Toulouse le 30 octobre 1999.
 
Michel  LEGRAND et Natalie DESSAY ont enregistré en 2013 l’album « Entre elle et lui » qui comportait 4 chansons écrites par Claude : « le rouge et le noir » , « le cinéma » , « la chanson » et l’émouvant « mon  dernier concert » que Claude n’a jamais chanté mais qui a été mis en musique par Michel Legrand.

Le plus bel hommage que nous puissions lui rendre est de reprendre le texte de Claude « sonnet à Legrand » qui précède la chanson de Michel Legrand  « les enfants qui pleurent » interprétée par Claude (avec des chansons de Brel, Brassens ,Trénet  ...) sur l’album « Récréation «  en 1974 :

Sur le corail de Bach
Dauphin Legrand se pose
Puis s’en va se dorer
Aux cuivres de Broadway
 
Toujours dans ses poumons
L’air se métamorphose
Et ressort mélodie
Comme s’il en pleuvait…

» lire la suite

...



Forum

Lieu d'échanges, d'information, de rencontres, de partages, de découvertes…

Se connecter